Voila déjà quelques mois qu'on nous serine que des loups et des ours seront puis ont étaient mis en liberté dans des régions montagneuses comme les pyrénées. Suite à cela des mouvements de protestations se sont succédés, d'abord les bergers et ensuite les écolos et autre pro-ours.
Mais que veulent les bergers ?
tous simplement aucune remise en liberté d'ours ou de loup. Voir plus aucun prédateur pour leur bête ! Fichtre ! mais quel est ce pays qui ose mettre en liberté des prédateurs dans nos forêts ???!!! Quel monde alors !
Et que veulent les pro-ours ?
leurs slogans: « Députés, si vous saviez Votr’amendement, votr’amendement, Députés, si vous saviez, Votr’amendement où on s’le met, Au cul ! Au cul !Aucu-n’ hési-tation !Dépu-tés hors- la loi ! Tribunaux / z’y au-rez droit ! » « Dix ans de perdus, Dix ours disparus ! Assez de discussions, Réintroduction ! » « Pas de troupeaux sans patous ! Pas de Pyrénées sans ours ! Ours, Patous, Bergers, cohabitation ! ».
Leurs demandes: de procéder à de nouvelles réintroductions dès 2005 dans les Pyrénées Occidentales et Centrales, et d’assurer la pérennité des populations d’ours dans toutes les Pyrénées ; d’engager une concertation avec tous les utilisateurs de la montagne pour assurer une fois pour toutes la tranquillité des ours dans les Pyrénées, et en particulier dans leurs territoires vitaux ; de mettre en place dans les vallées une économie respectueuse de la nature autour du pastoralisme et de l’écotourisme ; de s’opposer aussi fermement que nécessaire à l’amendement « anti-prédateurs » voté par l’Assemblée Nationale dans le cadre de la loi sur le développement des territoires ruraux, qui prévoit d’abattre des ours en toute illégalité (amendement 310). (Source)
Il y a une chose que je me demande ... Les prédateurs n'étaient ils pas là avant que l'homme, cette majestueuse création, ne parvienne à marcher sur ses deux jambes ? Un sacré bout de temps je penses ! De quel droit alors osent ils demander l'éradication de ces bêtes là ???!!! Leurs moutons se font becter ? Et bah qu'ils restent à coté de leur troupeau pour le surveiller !! Qu'ils les enferment dans des enclos électrifiés le soir au lieu de laisser leur bêtes errer à leur guises dans les montagnes !!S'est quand même fous ça, au lieu de s'adapter à son environnement l'homme a de tout temps cherché à ce que ce soit l'environnement qui s'adapte à lui ... une adéquation qui ne peu bien évidement pas marcher ... on l'a bien vue ! Depuis des décennies, voir des siècles, la planète s'est prit une sacré claque ! et l'homme, ce même merveilleux être, continue à faucher tous ce qui se dresse sur son passage. Un bien triste et tragique comportement.
Des organismes adoptent cependant ce même comportement, on les a nommés les virus (issu du latin " virus, i (neutre)" qui signifie poison).
23 juin 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire